AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 AO TV?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

AO TV? Empty
MessageSujet: AO TV?   AO TV? EmptySam 22 Juin 2013, 11:58

Saludos les copains,

Je vous avais parlé il y a quelques mois d'un petit projet vidéo (je ne sais plus dans quel post) et voulais faire remonter le sujet. L'idée était que les membres inspirés d'AO puissent réaliser des vidéos de quelques minutes (2-5 minutes je pense) pour présenter leur nouveau matériel. Il est question de reprendre la trame et l'esprit des reviews d'Illyan (celle du Spot Hogg était d'une très bonne qualité) afin de présenter le plus visuellement possible le matériel.

Je trouve le format vidéo assez intéressant dans le sens où les photos sont parfois un peu "juste" pour expliquer le fonctionnement des choses. Certains membres peuvent aussi avoir un peu de mal à tout expliquer par écrit. Le principal avantage de la vidéo est également de pouvoir montrer des process, comme par exemple un réglage de course sur un décocheur ou encore comment réaliser une corde (bidibule avait fait des bonnes vidéos pour ça).

L'idée de ces vidéos doit répondre à quelques principes:
- Elles ne doivent seront pas être prioritairement réalisées par l'équipe d'administration du forum. J'aimerais que tout forumeur ayant fait l'acquisition d'un nouveau gadget sympa puisse partager son fonctionnement et donner son avis dessus au travers d'une petite vidéo.
- Je vais essayer de mettre à disposition quelques moyens techniques pour que cela soit possible (hébergement, montage, etc.). Et si un forumeur ne dispose pas de matériel vidéo, pourquoi ne pas réaliser le tournage au cours d'une rencontre avec un autre forumeur qui aurait le matériel nécessaire (compétitions, apéro, au club, etc).
- Au besoin, nous pourrions établir une trame afin de guider tout forumeur dans la réalisation de sa vidéo.
- Le but est d'aller plus loin que la simple review "publi-rédactionnelle". J'aimerais que le membre faisant la vidéo dise ce qu'il a remarqué, ce qui le dérange, les astuces, etc. Par exemple "Ah, cette housse ne rentre pas dans ma Xantia Turbo D alors que mon ancienne semblait taillée pour."
- J'aimerais qu'un maximum d'objectivité soit respecté sur ces vidéos. Une partie "Les + et les -" devra forcément servir de conclusion à la fin de chaque vidéo. En général on fait une vidéo quand on aime bien le produit (sinon il est envoyé direct dans la partie Ventes). Mais presque tous les produits ont un petit "-" qui peut parfois être lié à l'utilisation qu'on en fait. Je vous renvoie à l'exemple de la taille du coffre. Si c'est un "-" pour vous, ça pourrait l'être pour quelqu'un d'autre. Wink
- Pourquoi ne pas demander aux forumeurs les points à explorer pour eux avant de réaliser la vidéo? Il serait ainsi possible de répondre à leurs questions dans la vidéo.

Je pense avoir à peu près résumé les idées de base. Le but n'est pas de faire un flux vidéo permanent, mais de fournir un nouvel outil à ceux qui souhaitent s'exprimer ainsi qu'un nouveau moyen d'information à ceux souhaitant plus de renseignements. Vous déterminerez le volume de vidéos annuel au gré de votre motivation et de vos questionnements.

Certains passionnés ici présents voient passer entre leurs mains pas mal de matériel, alors pourquoi ne pas en profiter au delà des articles habituels? :)Je pourrai à titre personnel alimenter de temps en temps ce flux à votre demande. Quelques personnes m'ont déjà demandé de présenter la housse Legend Archery Double Two (44"). Si le projet vous intéresse je pourrai réaliser un pilote en présentant ce produit pour lancer le truc. Mais par la suite, je préfèrerais être derrière la caméra!

A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

AO TV? Empty
MessageSujet: Re: AO TV?   AO TV? EmptySam 22 Juin 2013, 13:42

Une chaine youtube à l'étude ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

AO TV? Empty
MessageSujet: Re: AO TV?   AO TV? EmptySam 22 Juin 2013, 17:32

Ca parrait séduisant comme idée!! après faut fournir régulièrement pour pas que ça tombe au oubliette??

Un test filmé du Full Uukha de Klaki je veux bien, pour faire copain avec mon Black Jack!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AO TV? Empty
MessageSujet: Re: AO TV?   AO TV? EmptySam 22 Juin 2013, 19:44

bauer.40 a écrit:
Ca parrait séduisant comme idée!! après faut fournir régulièrement pour pas que ça tombe au oubliette??

Un test filmé du Full Uukha de Klaki je veux bien, pour faire copain avec mon Black Jack!!!
no problemo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AO TV? Empty
MessageSujet: Re: AO TV?   AO TV? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AO TV?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Idées-
Sauter vers: