AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Faudrait-il évaluer les archeries françaises?

Aller en bas 
+12
Benji
Illyan
titi.4600
Eva
Stef36
nishiz
vbjolebab
fredo
NICO45 1%
Maxence
pierre87
abe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benji
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Tarbes
Matériel : Hoyt aérotec + je cherche les branches
Date d'inscription : 05/01/2011

Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il évaluer les archeries françaises?   Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 00:01

Je suis un nouvel archer du dimanche comme on dit en fait je tire pour pas m'emm.... en attendant mon fils !!!!!!!!!!!!

Quand il a commencer et qu'il lui à fallut un arc, l'archerie la plus proche à 150 kms disons à Toulouse, dotée d'une super réputation eh bien moi j'ai trouvé que le vendeur était pas sympa, rien à faire de nous il voulait vendre son pack WW point barre, pour essayer l'arc il a fallut se mettre à genoux enfin j'exagère un peu.

Au club on m'a dit que j'étais tombé sur le mauvais vendeur (patron) ils sont 2. Pas de chance !!!

je n'y remettrais pas les pieds maintenant je fais par le net.

Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il évaluer les archeries françaises?   Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 00:40

En fait il y a plusieurs catégories de magasins:
- Les archeries réputées, dont le sérieux s'est fondé au fil des années. Exemple : Erhart. (Stock +++/Conseils +++)
- Les archeries présentes sur le marché depuis un moment, et qui sont là pour optimiser leur chiffre d'affaires. (Stock +++/Conseils variables)
- Les archeries dont le gérant est plein de bonne volonté et fait ce qu'il peut pour se lancer ou se maintenir (Stock ++/Conseils++)
- Les archeries en ligne (Stock -/Conseils variables)
- Les archeries tenues par un mec qui a un énorme poil dans la main, qui voulait se préserver quelques temps du Pôle-Emploi et qui savait pas quoi faire de sa vie, alors il s'est dit "ah bah je vais ouvrir une archerie, comme ça j'aurai mon matos pas cher et puis ça doit pas être bien sorcier". (Stock --/Conseils ---)

Je pense qu'on peut encore segmenter pas mal mais les premiers traits sont déjà là.

Le problème selon moi est la dernière catégorie qui cannibalise d'autres archeries en cassant les prix. En général ces magasins tiennent moins de 3 ans car on ne peut pas offrir des bas prix et payer ses charges (loyer - impôts qui tombent lourdement d'un seul coup). Ce cas de figure n'est pas unique au monde du TAA: 50% des PME disparaissent dans les 5ans suivant leur création.


Dernière édition par Maxence le Jeu 06 Jan 2011, 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il évaluer les archeries françaises?   Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 07:45

Concernant la dernière catégorie pas sur que le fait d'avoir ou pas le Bac change grand chose, si tous les gens sans le Bac étaient incapable ça se saurait, et il y aurait beaucoup d'incapable!!!
Des tas de gens sont PRO et performant,tout çà sans le Bac, pour le reste je suis à peu près d'accord.
Après on peut avoir été et ne plus être, il faut se remettre en cause, faut pas dormir sur ses lauriers, il faut des années pour se construire une bonne réputation, mais seulement quelques mois pour tout perdre.
Le but pour un commerce c'est déja de ne pas perdre ses clients, car un client en amène un autre...Faut pas faire uniquement dans le mercantile, vendre pour vendre çà marche pas!!!ou pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
lexop
Fleche Noire
Fleche Noire
lexop


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Haguenau
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 21/04/2010

Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il évaluer les archeries françaises?   Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 07:57

Maxence a écrit:
un mec qui a même pas son BAC et qui savait pas quoi faire de sa vie, alors il s'est dit "ah bah je je vais ouvrir une archerie, comme ça j'aurai mon matos pas cher et puis ça doit pas être bien sorcier". (Stock --/Conseils ---)

MDR le méga préjugé !!! J'ai pas mon bac, ni même un bep en fait.... par contre ça ne m'empêche pas de gérer une société de 10 personnes depuis 15 ans dans un secteur autrement plus concurrentiel que l'archerie ! Mais c'est vrai j'ai pas mon bac, peut être qu'avec j'aurais le double de personne et le triple de CA...

Après la chute d'orange, voilà maintenant qu'on s'en prend aux mecs qu'ont pas le bac !

Et comme disait ma grand-mère : moi j'ai le bac, il est carré, jaune, et me sert à y jeter mon linge sale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il évaluer les archeries françaises?   Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 08:53

lol en meme temps bientot le BAC ne sera qu'un diplome bas de gamme de plus ... quand on voit le niveau constament en baisse, la suppression de poste dans l'education national, l'augmentation du nombre d'eleve dans les classes ...

Enfin bref je suis d'accord avec mes collegues du dessus, un diplome ne fait pas la valeur d'une personne bien au contraire, je connais des ingénieurs diplomés qui sont des vrai biquette.


Dernière édition par julien22 le Jeu 06 Jan 2011, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il évaluer les archeries françaises?   Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 09:19

julien22 a écrit:
lol en meme temps bientot le BAC ne sera qu'un diplome bas de gamme de plus ... quand on voit le niveau constament en baisse, la suppression de poste dans l'education national, l'augmentation du nombre d'eleve dans les classes ...

Enfin bref je suis d'accord avec mes collegues du decu, un diplome ne fait pas la valeur d'une personne bien au contraire, je connais des ingénieurs diplomés qui sont des vrai biquette.

Déjà oui, et pas depuis hier même moi je l'ai depuis 2004 et franchement je me demande à quoi il me sert. Rolling Eyes PAs à tirer à l'arc c'est sûr sinon je ferais moins de pailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il évaluer les archeries françaises?   Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 09:51

En faite le BAC (enfin les bacs generaux) ne sert strictement à rien il valide un niveau de connaissance afin de poursuivre les etudes, alors que les Bac Pro valident une competence.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il évaluer les archeries françaises?   Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 11:16

lexop a écrit:
Maxence a écrit:
un mec qui a même pas son BAC et qui savait pas quoi faire de sa vie, alors il s'est dit "ah bah je je vais ouvrir une archerie, comme ça j'aurai mon matos pas cher et puis ça doit pas être bien sorcier". (Stock --/Conseils ---)

MDR le méga préjugé !!! J'ai pas mon bac, ni même un bep en fait.... par contre ça ne m'empêche pas de gérer une société de 10 personnes depuis 15 ans dans un secteur autrement plus concurrentiel que l'archerie ! Mais c'est vrai j'ai pas mon bac, peut être qu'avec j'aurais le double de personne et le triple de CA...

Après la chute d'orange, voilà maintenant qu'on s'en prend aux mecs qu'ont pas le bac !

Et comme disait ma grand-mère : moi j'ai le bac, il est carré, jaune, et me sert à y jeter mon linge sale...

J'attendais justement qu'on me tombe dessus pour ça Smile

Bien entendu que le BAC n'est pas obligatoire, et bien entendu que je ne traite pas ceux qui ne l'ont pas d'abrutis. Et puis il y beaucoup de gros cons qui ont un bac+8, j'en vois tous les jours. Par contre il y a un fossé qui se creuse au fil des générations. Avant, le brevet des collèges était déjà un diplôme valorisant et les gens pouvaient commencer à travailler à 16 ans. Maintenant, si tu n'as pas ton BAC, cela devient de plus en plus difficile et c'est indéniable... En Terminale les profs te montrent les statistiques d'embauche suite au bac et sans le bac. Après un BAC+2 tu regardes encore les statistiques d'entrée sur le marché du travail, et tu compares aux BAC+5 pour savoir si tu as envie et la possibilité de continuer pour améliorer ton bagage. Dans des études comme celles où je baigne, plus tu avances, mieux ça sera pour tes chances d'embauche (et ton salaire^^)

Julien22 a totalement raison, le BAC en lui même ne sert à rien si ce n'est t'ouvrir l'esprit et te préparer aux études supérieures. J'ai pas mal de respect pour les BAC Pro car les bons élèves de ces formations sortent avec un savoir-faire monstrueux. J'ai un ami peintre qui est champion du monde dans sa spécialité et il est tout simplement impressionnant. Quand je regarde ce que le p'tit Pierrot fait avec ses mains, je me dis qu'on est bien loin du marketing, management & co et qu'au final ce qu'il fait doit être vraiment passionnant.

Dans la catégorie des gens qui n'ont pas le BAC, il y a tout de même une certaine proportion de gros branleurs. Ceux qui disent que l'école ne sert à rien, que les profs sont des cons, etc. Je ne connais pas la proportion de ces gens là, mais ça existe quand même. C'est cette catégorie que je visais.

Ce que je voulais dire, p-e en prenant un petit raccourci, c'est qu'il existe des archeries tenues par des personnes qui ne savaient pas quoi faire d'autre. C'est un choix un peu par défaut parce qu'il n'y avait rien d'autre ailleurs étant donné le manque de diplôme et le gros poil dans la main. J'aurais p-e du appeler ça: "Archeries dont le gérant a un poil dans la main et est là pour se préserver du Pôle-Emploi pendant quelques temps". J'aurais p-e du dire aussi "Archeries dont le gérant n'a même pas son Brevet des Collèges".

Désolé si j'ai pu en offusquer plus d'un avec ce petit raccourci...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il évaluer les archeries françaises?   Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 11:29

Oui c'est mieux comme çà, mais sans rancune pour ceux qui ont le BAC Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 7
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Tarbes
Matériel : Hoyt aérotec + je cherche les branches
Date d'inscription : 05/01/2011

Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il évaluer les archeries françaises?   Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 13:06

Oups vous avez dévié la.

Sans prendre la défense de Maxence il n'a jamais parlé de diplôme mais de poil dans la main et je suis d'accord sur son analyse.

En plus les archeries profitent dans certaines régions comme le sud ouest par exemple de leur quasi monopole sur le marché si l'on veut un contact direct.

Ce qui ne fait qu'accentuer le problème. Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il évaluer les archeries françaises?   Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 13:15

Benji a écrit:
Oups vous avez dévié la.

Sans prendre la défense de Maxence il n'a jamais parlé de diplôme mais de poil dans la main et je suis d'accord sur son analyse.

En plus les archeries profitent dans certaines régions comme le sud ouest par exemple de leur quasi monopole sur le marché si l'on veut un contact direct.

Ce qui ne fait qu'accentuer le problème. Cool Cool

Pareil en Bretagne, avec une seul archerie pour toute la region, ont est pas bien lotis ... par contre une c'est ouverte sur Brest en toute fin d'année 2010 et une autre va s'ouvrir entre guingamp et St Brieuc donc ca va faire bouger un peu les chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il évaluer les archeries françaises?   Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:00

Benji a écrit:
Oups vous avez dévié la.

Sans prendre la défense de Maxence il n'a jamais parlé de diplôme mais de poil dans la main et je suis d'accord sur son analyse.

En plus les archeries profitent dans certaines régions comme le sud ouest par exemple de leur quasi monopole sur le marché si l'on veut un contact direct.

Ce qui ne fait qu'accentuer le problème. Cool Cool

En fait au début j'avais pris un petit raccourci en écrivant "Archeries dont le gérant n'a même pas son Bac et ne savait pas quoi faire de sa vie, etc."
J'ai rectifié mon post pour quelque chose reflétant un peu mieux ma pensée.

Mais pour rebondir là dessus, il a quelques décennies, arrêter l'école avant le BAC n'était pas anormal et pouvait même être perçu comme du courage. Par exemple un p'tit jeune de 16 ans qui arrêtait l'école après l'obtention de son brevet des collèges pour aller travailler dans le magasin familial.
Actuellement, dans ceux qui arrêtent avant le BAC (ou BEP ou Bac Pro) on trouve une bonne proportion de branleurs.

A titre personnel, je pense que je n'aurais pas pu ouvrir une boutique sans le bagage que m'a apporté mon DUT. Alors quand je vois un gérant qui n'a jamais rien foutu de sa vie, qui a un poil dans la main, pas de compétences, et qui n'a pas le courage de s'approprier les connaissances nécessaires (en se documentant, lisant, s'informant) j'ai du mal à comprendre comment il va tenir et surtout comment il va réussir à être crédible face à ses clients.

Allez, j'en remet une petite couche: le BAC sert à une chose essentielle: maitriser la langue française. Du temps de mes grands-parents, les élèves écrivaient très bien en 3é et avaient déjà lu les classiques de nos grands auteurs. Maintenant, il faut attendre la terminale pour s'attendre à avoir un élève pas trop illettré. Conclusion: si tu as en face de toi l'individu avec un poil dans la main tel que j'ai essayé de le décrire, tu peux être certain d'avoir besoin d'un traducteur pour lire ses mails et factures.

Allons plus loin, lorsque tu devras passer ton arc en SAV auprès de Martin, il ne pourra pas t'aider efficacement vu qu'il ne maitrise pas l'anglais... (il sera aussi incapable de te donner des précisions techniques sur du matériel puisque il ne regarde que les images dans les catalogues US). Ton archerie ne pourra également traiter qu'avec les fournisseurs francophones (LAS et SSA). Donc adieu les produits distribués pas d'autres importateurs (JVD, Alternative, etc.). Il passera certainement aussi pour un client de seconde zone auprès de ses fournisseurs car ne pas bien maitriser la langue et écrire en SMS dans des mails commerciaux, ce n'est pas très pro.

C'est à cause de petits détails comme ceux que j'ai cités que l'archer X devra attendre 8 semaines pour avoir un arc. Juste parce qu'il est sur la liste B du fournisseur et que ce dernier n'a que faire de lui. A coté de cela, la même commande passée dans un autre magasin plus sérieux mettra 1 semaine... Je trouve cela normal, il vaut mieux satisfaire ses distributeurs sérieux et pros en premier car ce sont eux qui ont le plus gros potentiel et ce sont eux qui paieront au comptant leurs commandes (les petits magasins n'ayant pas le fond de roulement nécessaire à l'achat au comptant, ils attendront 90j pour payer).
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il évaluer les archeries françaises?   Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:34

Maxence a écrit:
Je trouve cela normal, il vaut mieux satisfaire ses distributeurs sérieux et pros en premier car ce sont eux qui ont le plus gros potentiel et ce sont eux qui paieront au comptant leurs commandes (les petits magasins n'ayant pas le fond de roulement nécessaire à l'achat au comptant, ils attendront 90j pour payer).

60 J en 2010

50 J en 2011
Revenir en haut Aller en bas
lexop
Fleche Noire
Fleche Noire
lexop


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Haguenau
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 21/04/2010

Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il évaluer les archeries françaises?   Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:57

julien22 a écrit:
Maxence a écrit:
Je trouve cela normal, il vaut mieux satisfaire ses distributeurs sérieux et pros en premier car ce sont eux qui ont le plus gros potentiel et ce sont eux qui paieront au comptant leurs commandes (les petits magasins n'ayant pas le fond de roulement nécessaire à l'achat au comptant, ils attendront 90j pour payer).

60 J en 2010

50 J en 2011

Théorie, théorie... Fais une facture à une administration pour voir, même les 90 jours ne toujours pas respectés...

Maxence a écrit:

En fait au début j'avais pris un petit raccourci en écrivant "Archeries dont le gérant n'a même pas son Bac et ne savait pas quoi faire de sa vie, etc."
J'ai rectifié mon post pour quelque chose reflétant un peu mieux ma pensée.
.

Et ça aurait pas été mieux de l'expliquer comme ça tout de suite ? Non parce que là oui je partage ton avis, avant je trouvais ça juste péjoratif pour ceux qui n'ont pas leur bac..
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il évaluer les archeries françaises?   Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 15:16

lexop a écrit:
julien22 a écrit:
Maxence a écrit:
Je trouve cela normal, il vaut mieux satisfaire ses distributeurs sérieux et pros en premier car ce sont eux qui ont le plus gros potentiel et ce sont eux qui paieront au comptant leurs commandes (les petits magasins n'ayant pas le fond de roulement nécessaire à l'achat au comptant, ils attendront 90j pour payer).

60 J en 2010

50 J en 2011

Théorie, théorie... Fais une facture à une administration pour voir, même les 90 jours ne toujours pas respectés...

Maxence a écrit:

En fait au début j'avais pris un petit raccourci en écrivant "Archeries dont le gérant n'a même pas son Bac et ne savait pas quoi faire de sa vie, etc."
J'ai rectifié mon post pour quelque chose reflétant un peu mieux ma pensée.
.

Et ça aurait pas été mieux de l'expliquer comme ça tout de suite ? Non parce que là oui je partage ton avis, avant je trouvais ça juste péjoratif pour ceux qui n'ont pas leur bac..

Oui c'est vrai que vu la façon dont je l'avais écrit c'était un peu péjoratif et je m'en excuse si ça a pu te blesser.

Je ne savais pas que les délais de paiement allaient être réduits... C'est une mesure nationale, européenne ou internationale? Cela risque de faire très mal aux petites archeries qui attendaient le paiement du matériel en magasin pour pouvoir payer leurs factures...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il évaluer les archeries françaises?   Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 15:48

lexop a écrit:
julien22 a écrit:
Maxence a écrit:
Je trouve cela normal, il vaut mieux satisfaire ses distributeurs sérieux et pros en premier car ce sont eux qui ont le plus gros potentiel et ce sont eux qui paieront au comptant leurs commandes (les petits magasins n'ayant pas le fond de roulement nécessaire à l'achat au comptant, ils attendront 90j pour payer).

60 J en 2010

50 J en 2011

Théorie, théorie... Fais une facture à une administration pour voir, même les 90 jours ne toujours pas respectés...

Maxence a écrit:

En fait au début j'avais pris un petit raccourci en écrivant "Archeries dont le gérant n'a même pas son Bac et ne savait pas quoi faire de sa vie, etc."
J'ai rectifié mon post pour quelque chose reflétant un peu mieux ma pensée.
.

Et ça aurait pas été mieux de l'expliquer comme ça tout de suite ? Non parce que là oui je partage ton avis, avant je trouvais ça juste péjoratif pour ceux qui n'ont pas leur bac..

Je ne travail qu'avec des TP donc forcement au 61éme jours (enfin je schematise) on relance avec risque de penalités...

Quand j'etait dans la fonction public territorial et que j'avais des travaux en charge (Construction d'une mediatheque budget 3.5 million d'€) je faisait "le cheque" toujours dans les temps. Jamais je n'ai payer une situation en retard.
Maintenant ca depends enormement des personnes responsable des reglements ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il évaluer les archeries françaises?   Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 15:51

Maxence a écrit:
lexop a écrit:
julien22 a écrit:
Maxence a écrit:
Je trouve cela normal, il vaut mieux satisfaire ses distributeurs sérieux et pros en premier car ce sont eux qui ont le plus gros potentiel et ce sont eux qui paieront au comptant leurs commandes (les petits magasins n'ayant pas le fond de roulement nécessaire à l'achat au comptant, ils attendront 90j pour payer).

60 J en 2010

50 J en 2011

Théorie, théorie... Fais une facture à une administration pour voir, même les 90 jours ne toujours pas respectés...

Maxence a écrit:

En fait au début j'avais pris un petit raccourci en écrivant "Archeries dont le gérant n'a même pas son Bac et ne savait pas quoi faire de sa vie, etc."
J'ai rectifié mon post pour quelque chose reflétant un peu mieux ma pensée.
.

Et ça aurait pas été mieux de l'expliquer comme ça tout de suite ? Non parce que là oui je partage ton avis, avant je trouvais ça juste péjoratif pour ceux qui n'ont pas leur bac..

Oui c'est vrai que vu la façon dont je l'avais écrit c'était un peu péjoratif et je m'en excuse si ça a pu te blesser.

Je ne savais pas que les délais de paiement allaient être réduits... C'est une mesure nationale, européenne ou internationale? Cela risque de faire très mal aux petites archeries qui attendaient le paiement du matériel en magasin pour pouvoir payer leurs factures...

dans l'archerie je ne sais pas mais dasn mon secteur d'activité c'est belle et bien effectif...

PS: je viens de voir la comptable c'est specifique au BTP ... mais il me semble que la regle national c'est paymant 45 J
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il évaluer les archeries françaises?   Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:01

julien22 a écrit:
paymant 45 J

Pierre Brisson sort de ce corps!


Dernière édition par Maxence le Jeu 06 Jan 2011, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il évaluer les archeries françaises?   Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:27

Maxence a écrit:
julien22 a écrit:
paymant 45 J

Pierre Brisson sort de ce corps!

Je vais pas te cacher que je n'ai jamais su ecrire ce mot ... y a un e et un probleme de y je crois mais je sais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il évaluer les archeries françaises?   Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 17:26

Mo MO MO MO motus PAIEMENT P.A.I.E.M.E.N.T
Revenir en haut Aller en bas
marguerie
Nouveau!
Nouveau!
marguerie


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : plérin
Matériel : Bowtech Admiral FLX 2010
Date d'inscription : 14/09/2011

Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il évaluer les archeries françaises?   Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 22:49

Oui à la fiche type "Fredo", ça cadre les bons et mauvais points et ça a le mérite de donner une moyenne.
Mais qui s'y colle?
Et puis, malgré tout, ne pas se voiler la face. C'est pas parce-que tu es passionné que tu doit tout donner au client 24H/24.
Suis certain que, sur les clients, il y aurait beaucoup à redire aussi.
D'un autre côté, sourire et compétence ou pas, tu es dans un boîte qui doit faire du chiffre pour vivre, pas dans une assoc de bénévoles.
Ne pas comprendre ça, c'est confondre commerce et Bizounours.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il évaluer les archeries françaises?   Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 09:30

marguerie a écrit:
Oui à la fiche type "Fredo", ça cadre les bons et mauvais points et ça a le mérite de donner une moyenne.
Mais qui s'y colle?
Et puis, malgré tout, ne pas se voiler la face. C'est pas parce-que tu es passionné que tu doit tout donner au client 24H/24.
Suis certain que, sur les clients, il y aurait beaucoup à redire aussi.
D'un autre côté, sourire et compétence ou pas, tu es dans un boîte qui doit faire du chiffre pour vivre, pas dans une assoc de bénévoles.
Ne pas comprendre ça, c'est confondre commerce et Bizounours.

Ça tous le monde l'à compris je pense personne ne demande à une archerie de travailler bénévolement , mais simplement de travailler sérieusement.
Quant tu débute et que tu n'y connait rien, tu apprécie d'avoir de vrais conseils pas de te faire fourguer du matériel sans discernement et qui à la finale sera revendu car inadapté (pour l'exemple qui me concerne j'ai 28" d'allonge lorsque j'ai commandé mon premier poulie un vantage x8 je me suis rendu dans une archerie mesure de l'allonge 28" OK on passe commande lorsque l'arc est arrivé réglage a l'archerie ok j'ai tiré 6 mois comme ça, puis à un moment pour des raison de confort j'ai voulu diminuer l'allonge et là surprise je me suis rendu compte que l'arc était déjà au minimum du réglage en gros pour 28" d'allonge on m'avait fourgué un arc avec des cams 1/2 n°5 j'ai bien bien sur appeler l'archerie mais la je passe les commentaires du genre ce n'est pas grave on peut jouer sur les câbles etc ce qui est sur ils m’ont vus je ne suis pas pres de retourner du coté d'Antony en l’occurrence ont peut largement parler de Branleurs depuis j'ai changé d'archerie et revendu l'arc à quelqu’un avec une allonge adaptée (excellent arc au demeurant)
Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 ScreenShot14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Archerie   Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 10:11

Commentaires:

Concernant le bac j'avais dit à mon fils, avec le bac tu n'aura pas grand chose mais sans c'est sur tu n'aura rien. Je travaille dans une grande entreprise, ancienne adminsitration, dans le domaine de l'informatique, et là plus qu'ailleurs le diplome et l'école qui l'a attribuée sont primordial, c'est assez français comme mode de fonctionnement, les anglos saxons privilégient en premier la capacité d'adpatation dans une équipe comme critère de recrutement.

Concernant les paiements, chez nous c'est 60 jours à réception de la facture (auprès de notre servvice central de facturation)............

Concernant les archeries, je suis en ile de france et j'ai donc la chance d'en avoir plusieurs que je puisse fréquenter. Je peux citer une ou plusieurs anecdotes concernant toutes celles chez qui je me suis servis. Ca reste avant tout des magasins dont la fonction première est de faire du business. Après difficile de comparer, chaque magasin a ses spécificités, CA, nombre de vendeurs, compétences, chalandises, etc.

Mais dans la situation des Franciliens, si çà ne va pas à Paris, il y a Suresnes, Antony, Meaux, Livry Gargan et j'espére que je n'oublie personne, et si çà ne va pas à Suresnes........ je vous laisse le soin de mélanger les villes à votre convenance. Je pense que les provinciaux et encore plus les extra-marins, ont plus de difficultés. (Ca se passe comment à Tahiti?)


Dernière édition par SuperGG le Mar 11 Oct 2011, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il évaluer les archeries françaises?   Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 10:33

Dja pas facile en corse
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il évaluer les archeries françaises?   Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 11:50

klaki a écrit:
Dja pas facile en corse

Rien n'est jamais simple là-bas Rolling Eyes bom Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il évaluer les archeries françaises?   Faudrait-il évaluer les archeries françaises? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faudrait-il évaluer les archeries françaises?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nos Francaises passent à la télé
» Nos archeries préférées
» Perles de nos archeries préférées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Idées-
Sauter vers: