AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La chasse aux sponsors est ouverte...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

La chasse aux sponsors est ouverte... Empty
MessageSujet: La chasse aux sponsors est ouverte...   La chasse aux sponsors est ouverte... EmptySam 18 Aoû 2018, 00:37

Une info importante un peu passée a la trappe.
On sait déjà que les subventions se réduisent comme une peau de chagrin mais la c'est vraiment confirmé

Ce n'est pas le rôle de l'État de financer durablement les clubs". Cette petite phrase, prononcée par Laura Flessel, la ministre des Sports, fait polémique. Et depuis, c'est tout le sport amateur qui craint de voir ses subventions diminuer alors que les clubs préparent déjà la rentrée prochaine.

Voir par exemple le compte rendu sur le sport et son financement : ICI avec une explication de l'ancien président de notre FD.
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

La chasse aux sponsors est ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux sponsors est ouverte...   La chasse aux sponsors est ouverte... EmptySam 18 Aoû 2018, 18:24

Merci de ton alerte sur ce sujet.

Et également merci pour le rapport sur le financement sportif, très bien fait : il pose les bonnes questions et remet en perspectives les chiffres sur les sources de financement.

Pour le tir à l'arc, en effet, je ne connais pas de club amateur qui soit financé directement par l'Etat. La quasi-totalité n'est-elle pas financé par les communes ?

Du coup, pour ma part, en tant que contribuable je ne suis pas choqué par cette phrase.

Je suis plus surpris par la phrase de notre ancien président : "Autant un   licencié   accepte   d’acheter   des   matériels techniques  au-delà  de  1  000€   ou  est  prêt  à  payer une inscription à une compétition de renom plus de 100 €, autant il ne l’est pas à payer 1 ou 2 € de plus sur  le  tarif  de  sa  licence.  C’est  comme  cela  !"
En bon Français, je râlerais bien sûr à l'idée même d'une augmentation, mais qui ira dire : si ma licence augmente de 2€, j'arrête ?
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

La chasse aux sponsors est ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux sponsors est ouverte...   La chasse aux sponsors est ouverte... EmptyMer 29 Aoû 2018, 09:06

utahouck a écrit:
Merci de ton alerte sur ce sujet.

Et également merci pour le rapport sur le financement sportif, très bien fait : il pose les bonnes questions et remet en perspectives les chiffres sur les sources de financement. faut que j'arrive a le finir pour pouvoir en dire autant (jamais le temps de le finir...)

Pour le tir à l'arc, en effet, je ne connais pas de club amateur qui soit financé directement par l'Etat. La quasi-totalité n'est-elle pas financé par les communes ?les communes,c'est devenu l'état (pour une partie,surtout depuis la suppression de la taxe d'habitation) (qui fait que les communes ont moins de "sous a gérer")

Du coup, pour ma part, en tant que contribuable je ne suis pas choqué par cette phrase. moi, ça dépend de quoi on parle, si c'est un investissement pour la survie d'un club (surtout dans les régions ou c'est un peu le désert TAA) je voit pas de raison de le supprimer (surtout comparé a d'autres sports qui ont plus de dotations) par contre,si c'est pour rénover la peinture du local parce qu'on a changé les tenues de club et qu'il faut que ca soit raccord,la je suis moins d'accord Very Happy
Je suis plus surpris par la phrase de notre ancien président : "Autant un   licencié   accepte   d’acheter   des   matériels techniques  au-delà  de  1  000€   ou  est  prêt  à  payer une inscription à une compétition de renom plus de 100 €, autant il ne l’est pas à payer 1 ou 2 € de plus sur  le  tarif  de  sa  licence.  C’est  comme  cela  !" 
En bon Français, je râlerais bien sûr à l'idée même d'une augmentation, mais qui ira dire : si ma licence augmente de 2€, j'arrête ? la j’émettrai aucun avis sur sa phrase, je voit même pas l'utilité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





La chasse aux sponsors est ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux sponsors est ouverte...   La chasse aux sponsors est ouverte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse aux sponsors est ouverte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue des sponsors en compétition
» Les maillots de sponsors et le règlement
» Lettre ouverte
» C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... de tir.
» Débuter l'arc chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: