AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Eclairage en salle pour le tir à l'arc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
serge13
Nouveau!
Nouveau!
serge13


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : berre l'etang
Matériel : PSE PHENOM BLACK
Date d'inscription : 01/01/2014

Eclairage en salle pour le tir à l'arc Empty
MessageSujet: Eclairage en salle pour le tir à l'arc   Eclairage en salle pour le tir à l'arc EmptyMer 14 Mar 2018, 13:57

Bonjour

Notre COSSEC va être rénove cet été
l'architecte me demande s' il existe des normes pour l’éclairage de la salle ,pas de tir et mur de cibles
si on devais refaire le mur de cible quel matériaux me conseilleriez vous( tir à 18 et 25 m)

merci pour votre retour

serge
Eclairage en salle pour le tir à l'arc Bravo Eclairage en salle pour le tir à l'arc Bravo bravo àvous tous pour vos sujets et reflections
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Eclairage en salle pour le tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Eclairage en salle pour le tir à l'arc   Eclairage en salle pour le tir à l'arc EmptyMer 14 Mar 2018, 23:40

Bonjour à toi.

Il n'y a aucune obligation en matière d'éclairage dans le manuel de l'arbitre, donc c'est le bon sens qui guide les organisateurs d'un concours pour installer un éclairage conséquent. Si l'éclairage est vraiment mauvais, c'est mauvais pour la réputation du concours, donc c'est exceptionnel d'avoir des mauvaises surprises sur ce point, même si en bon Français rien n'est jamais parfait Wink .

Néanmoins la fédération a établi des recommandations : voir ici page 6.
Je cite :
Citation :
L’éclairage
- naturel devra  éviter  les  zones  d’éblouissement  sur  la  ciblerie  et  sur  le  pas  de  tir,  que  les archers soient droitiers ou gauchers.
- artificiel global de la salle sera environ de 300 lux par rapport aux deux zones prioritaires ci-dessous  :
     >> La ciblerie pour laquelle nous préconisons 800 à 1000 lux
     >> Le pas de tir à 18 mètres pour lequel nous préconisons 300 à 500 lux

Je pense que c'est déjà assez précis pour un architecte.
Revenir en haut Aller en bas
serge13
Nouveau!
Nouveau!
serge13


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : berre l'etang
Matériel : PSE PHENOM BLACK
Date d'inscription : 01/01/2014

Eclairage en salle pour le tir à l'arc Empty
MessageSujet: eclairage    Eclairage en salle pour le tir à l'arc EmptyJeu 15 Mar 2018, 10:17

merci pour les infos
vous qui avez l’habitude de tirer avec ses valeurs ? ,sont elle suffisantes ou faut il monter la valeur conseiller et sur quel poste
arc-micalement
serge
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 67
Localisation : Picardie
Matériel : Compound
Date d'inscription : 07/09/2008

Eclairage en salle pour le tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Eclairage en salle pour le tir à l'arc   Eclairage en salle pour le tir à l'arc EmptyVen 16 Mar 2018, 10:13

Si je peux te donner une idée ,dans nôtre salle nous avons un super éclairage c'est même trop bien et lorsque tu sort en concours tu te retrouve avec des conditions d'éclairage très mauvaise et la tu commence a avoir des problèmes de visée et tes scores non rien a voir avec se que tu fait dans ta salle .Nous réfléchissons a changer façon de faire fonctionner nôtre éclairage pouvoir changer la luminosité sur les cible pour se retrouver dans les mêmes conditions de  tir de 90% des concours . Je reviens sur les concours salle ,je me rappel 10 ans en arrière les organisateurs montaient des spots devant les cibles dommage que cela se face de plus en plus rarement , la réglementation a peu être été  changé .Après nous sommes libre de choisir les salles ou les conditions de tir (éclairage) sont correct mais elles ne sont pas nombreuses, se n'est que mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
serge13
Nouveau!
Nouveau!
serge13


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : berre l'etang
Matériel : PSE PHENOM BLACK
Date d'inscription : 01/01/2014

Eclairage en salle pour le tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Eclairage en salle pour le tir à l'arc   Eclairage en salle pour le tir à l'arc EmptyVen 16 Mar 2018, 14:16

serge13 a écrit:
merci pour les infos
vous qui avez l’habitude de tirer avec ses valeurs ? ,sont elle suffisantes ou faut il monter la valeur conseiller et sur quel poste
arc-micalement
serge

bonjour
je vous poses ces questions car nous aurons la possibilité de régler la luminosité  avec un potentiomètre
arc-micalement
serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage en salle pour le tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Eclairage en salle pour le tir à l'arc   Eclairage en salle pour le tir à l'arc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage en salle pour le tir à l'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage stand pour l'hiver
» Prime One pour tir en salle
» tubes pour la salle
» Flèches pour la salle
» Cibles amovibles pour salle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: