AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 arc a poulie

Aller en bas 
+9
victor hoffman
Frédéric Fournier
Finiarel01
abe
utahouck
Pyrmka
chris13310
Zorg
fab124
13 participants
AuteurMessage
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

arc a poulie Empty
MessageSujet: arc a poulie   arc a poulie EmptySam 18 Juil 2015, 17:45

bonjour
je pratique le tir depuis 2 ans arc classique ,mais j aimerais passer sur arc poulie et j aurais besoin de renseignements  du type quel arc prendre  pour débuter merci de vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie   arc a poulie EmptySam 18 Juil 2015, 21:54

Il nous manque pas mal d’éléments.

Tu veux pratiquer quelle discipline ? FITA, Campagne, ou... etc...
Loisir et/ou compétition.

As-tu un budget en tête ?

Tu as déjà vu certains arcs qui t’intéressent ?
Revenir en haut Aller en bas
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

arc a poulie Empty
MessageSujet: arc poulie   arc a poulie EmptyDim 19 Juil 2015, 09:04

bonjour

arc pour loisir un peu de compétition 
budget 500/600 euros
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie   arc a poulie EmptyDim 19 Juil 2015, 10:24

S' il y a un ( bon ) magasin d'archerie pas trop loin de chez toi, une visite s'impose... Pas forcément pour acheter tout de suite, mais pour en ramener déjà de bons conseils et des devis pour du matériel correspondant à tes attentes et à ton budget.
Par contre, on est en période ''creuse'' où pas mal de magasins sont ( ou vont être ) en vacances.  Mais dès fin Août / début Septembre ils seront tous opérationnels.  Il est d'ailleurs souvent possible de trouver à ce moment des offres de kits tout équipés ou des promotions sur des modèles plus ou moins anciens en stock :  Il va falloir faire de la place ( et de la trésorerie ! ) pour les modèles 2016 qui vont commencer à sortir à l'automne.

Dernier point : quand on débute en compound, l'occasion est une option généralement intéressante pour commencer avec un budget raisonnable et se ''faire la main'' avec un matériel de transition avant de passer ensuite sur quelque chose de plus définitif.
Revenir en haut Aller en bas
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

arc a poulie Empty
MessageSujet: arc a poulie   arc a poulie EmptyDim 19 Juil 2015, 11:08

re
est que la marque est importante ex( hoyt ,bowtech ,diamond etc ,       un lien tu en pense quoi stp de celui-la 


http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/819579000.htm
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie   arc a poulie EmptyDim 19 Juil 2015, 11:40

fab124 a écrit:
re
est que la marque est importante ex( hoyt ,bowtech ,diamond etc ,       un lien tu en pense quoi stp de celui-la 


http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/819579000.htm

A oublier...  Hors budget ( sur un compound, les accessoires coûtent souvent aussi cher que l'arc ) et surtout sur ce type de cames l'allonge n'est pas réglable.  Or quand on débute, il faut des semaines et même des mois avant de trouver sa bonne allonge, qui va varier notamment avec le type de décocheur ou la hauteur de l'arc...
En plus, compte tenu de ton âge et sauf si tu es bâti comme Schwarzenegger, cet arc est un peu trop puissant.  Un 40/50 lbs serait logiquement plus raisonnable.

De toutes façons pour moi, surtout quand on débute un arc ne s'achète pas par correspondance... Sauf à prendre le risque de se retrouver avec un matériel inadapté !

Pour revenir à mon conseil initial, la plupart des magasins d'archerie proposent aussi du matériel d'occasion ( reprises ou dépôt-vente ).


PS : Les vraies bonnes affaires sur Le Bon Coin, c'est comme les poissons volants : ça existe, mais c'est loin d'être la majorité de l'espèce....
Revenir en haut Aller en bas
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

arc a poulie Empty
MessageSujet: arc poulie   arc a poulie EmptyDim 19 Juil 2015, 11:57

re
je te remercie pour tous tes conseils , je commence a comprendre un peu je vais me diriger vers une archerie
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie   arc a poulie EmptyDim 19 Juil 2015, 16:16

Bonjour, Etant sur Nantes, on peut se rencontrer pour discuter de tout ça si tu veux.

Je te laisse me Mp si tu le désires.
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie   arc a poulie EmptyDim 19 Juil 2015, 18:13

Bonjour,

J'ai fait le même parcours que toi, et en passant du classique au poulie, je me suis renseigné sur internet, sur tous les forums, j'avais préparé une configuration du tonnerre - je croyais -, et puis j'ai eu la bonne idée de discuter de vive voix avec une archer expérimenté.

Je me suis rendu compte que j'avais été à deux doigts d'investir des centaines d'euros dans un matos complètement inadapté à mes envies.
Franchement, pas de précipitation sur l'achat du matériel.

Il faut que tu aies plaisir à sortir ton arc et tirer avec.
S'il ne TE convient pas (parce qu'il n'est pas à ton goût, ou parce qu'il n'est pas adapté à ta physiologie ou au type de tir que tu veux pratiquer), tu risques d'être déçu et de te désintéresser.

Bon choix et tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie   arc a poulie EmptyDim 19 Juil 2015, 18:37

Tout est dit !
Avoir déjà un arc adapté à soi et ce que l'on va faire avec, ensuite...
C'est vrai qu'il ne faut pas oublier la notion de plaisir: de voir son arc ( question de goût ) de l'avoir en main et de tirer avec.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie   arc a poulie EmptyDim 19 Juil 2015, 20:15

chris13310 a écrit:
S' il y a un ( bon ) magasin d'archerie pas trop loin de chez toi, une visite s'impose... Pas forcément pour acheter tout de suite, mais pour en ramener déjà de bons conseils et des devis pour du matériel correspondant à tes attentes et à ton budget.
Par contre, on est en période ''creuse'' où pas mal de magasins sont ( ou vont être ) en vacances.  Mais dès fin Août / début Septembre ils seront tous opérationnels.  Il est d'ailleurs souvent possible de trouver à ce moment des offres de kits tout équipés ou des promotions sur des modèles plus ou moins anciens en stock :  Il va falloir faire de la place ( et de la trésorerie ! ) pour les modèles 2016 qui vont commencer à sortir à l'automne.

Dernier point : quand on débute en compound, l'occasion est une option généralement intéressante pour commencer avec un budget raisonnable et se ''faire la main'' avec un matériel de transition avant de passer ensuite sur quelque chose de plus définitif.
ceci dit ont  peux aussi lors de ses débuts en poulie  aller dans un  magasin d'archerie pas trop loin et se retrouver avec un matériel inadapté ça m'est arrivé merci a ce magasin ou je ne remettrait plus jamais les pieds c’était ou déjà ................................................ Ah oui à Antony mais bon depuis je fréquente d'autres magasins bien plus sérieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie   arc a poulie EmptyLun 20 Juil 2015, 10:27

Je rejoins les collègues : se renseigner, de vive voix avec les archers de ton clubs qui te laisseront sans doute tester leur arc. 

Si tu veux investir dans du neuf, comme tu es à Nantes, tu peux aller à Gold Archerie, les gars sont très sympas et de bon conseil. 

Bonne recherche!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Fournier
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Frédéric Fournier


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Villefranche Sur Saone
Matériel : Pearson MX2
Date d'inscription : 04/06/2015

arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie   arc a poulie EmptyLun 20 Juil 2015, 11:08

tout comme toi, archer recurve, je suis passé au poulie il y a peu ( 2 mois )

je me suis longuement renseigné
et l'ai pris en Archerie
j'ai par contre plutôt pris la décision de partir sur du neuf et du bon directement plutot que de l'occasion

j'ai mis une tite année a avoir le financement, mais aucun regret par contre
un arc adapté a toi il y a rien de mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie   arc a poulie EmptyLun 20 Juil 2015, 13:37

fab124 a écrit:
re
est que la marque est importante ex( hoyt ,bowtech ,diamond etc ,       un lien tu en pense quoi stp de celui-la 


http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/819579000.htm

pour revenir la dessus:

la marque n'a pas vraiment d'importance (sauf si c'est une "petite" marque,pour les SAV et pieces détachées)

et surtout,ne te fie pas aveuglément a un archer qui te dirait: (marque a moitié choisie au hasard) "prend un hoyt,c'est le meilleur arc" 
suivant ce que tu veut ressentir avec ton arc (un mur franc,un arc souple...) un hoyt te conviendra pas forcement,alors qu'un PSE sera plus souple et te conviendra parfaitement au niveau des sensations.

tu peut aller avec un autre archer si tu veut quelques conseils en plus de l'archerie,mais te fier uniquement au ressenti d'un autre archer...pas la meilleure solution

exemple: quand je suis passé poulie,tout le monde m'a dit "pourquoi tu as pris un bowtech au lieu d'un hoyt??c'est les meilleurs arcs" (la réputation aprés,je te dit pas Very Happy)
raison simple: mur franc,armement "sympa",et surtout je me suis senti a l'aise tout de suite avec celui la (pourtant un hoyt était juste aprés a la séance d'essayages Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie   arc a poulie EmptyLun 20 Juil 2015, 13:46

Je suis entièrement d'accord avec victor hoffman, il ne faut pas tout prendre pour argent comptant.

Il y a peu, discussion avec un gérant d'archerie et un archer de son club.

L'archer pense changer d'arc et ne sais pas trop vers quoi se tourner, il privilégie un arc avec un ATA autour de 35-37".
Il indique qu'il se demande ce que donnerai un arc de la marque Elite, car il en a vu un au championnat de France Handi et il était intéressé.

Du tac-o-tac, le gars de son club sort : On en trouve pas beaucoup sur les pas de tir, ça veut bien dire quelque chose. De plus on en vois pas à haut niveau.

J'étais consterné! J'ai tout de suite réagis en indiquant que la marque n'avait pas beaucoup de distributeur en France, c'était surtout la raison.
Puis en ce qui concerne le haut niveau, c'est sur que si on regarde en France, c'est du Hoyt à toute les sauces quasiment. Alors qu'en regardant aux USA, on trouve bien plus de variété.
Puis sur ce forum j'ai appris à connaitre bien plus de marques, pas forcément répandues en archerie.

Il faut en effet bien essayer avant et discuter avec des personnes d'horizon différent.
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie   arc a poulie EmptyLun 20 Juil 2015, 14:11

Pyrmka a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec victor hoffman, il ne faut pas tout prendre pour argent comptant.

Il y a peu, discussion avec un gérant d'archerie et un archer de son club.

L'archer pense changer d'arc et ne sais pas trop vers quoi se tourner, il privilégie un arc avec un ATA autour de 35-37".
Il indique qu'il se demande ce que donnerai un arc de la marque Elite, car il en a vu un au championnat de France Handi et il était intéressé.

Du tac-o-tac, le gars de son club sort : On en trouve pas beaucoup sur les pas de tir, ça veut bien dire quelque chose. De plus on en vois pas à haut niveau.

J'étais consterné! J'ai tout de suite réagis en indiquant que la marque n'avait pas beaucoup de distributeur en France, c'était surtout la raison.
Puis en ce qui concerne le haut niveau, c'est sur que si on regarde en France, c'est du Hoyt à toute les sauces quasiment. Alors qu'en regardant aux USA, on trouve bien plus de variété.
Puis sur ce forum j'ai appris à connaitre bien plus de marques, pas forcément répandues en archerie.

Il faut en effet bien essayer avant et discuter avec des personnes d'horizon différent.

Lol, en effet.
Tu lui parleras de Levi Morgan la prochaine fois ... si il connait un peu le tir à l'arc il devrait se rendre compte de sa connerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie   arc a poulie EmptyLun 20 Juil 2015, 14:13

Dire qu'il y en a qui osent continuer à dire ça ?
C'est bien connu c'est Nike qui fait courir vite Usain Bolt... il aurait des adidas, il serait cul de jatte et ne pourrait jamais faire de compétition...

Ben tu lui ajoutes le staff Elite, et il en reparlera le monsieur... à moins qu'il estime que ces gars-là fassent de la figuration entre 2 dinettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie   arc a poulie EmptyLun 20 Juil 2015, 14:18

Zorg a écrit:
Dire qu'il y en a qui osent continuer à dire ça ?
C'est bien connu c'est Nike qui fait courir vite Usain Bolt... il aurait des adidas, il serait cul de jatte et ne pourrait jamais faire de compétition...

Ben tu lui ajoutes le staff Elite, et il en reparlera le monsieur... à moins qu'il estime que ces gars-là fassent de la figuration entre 2 dinettes ?

Il est pas sponso Puma, Usain Bolt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie   arc a poulie EmptyLun 20 Juil 2015, 14:32

Aerotec a écrit:
Lol, en effet.
Tu lui parleras de Levi Morgan la prochaine fois ... si il connait un peu le tir à l'arc il devrait se rendre compte de sa connerie

Je lui ai parlé de Chance Beauboeuf aussi, visiblement il doit pas connaitre :/

Si on prend le matériel présent en archerie par chez moi, il n'y a quasiment que du Hoyt, un peu de PSE et de Bowtech.

Et sur les pas de tir c'est exactement la même chose. En général avec mon Elite je suscite la curiosité de quelques un.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie   arc a poulie EmptyLun 20 Juil 2015, 14:44

Pyrmka a écrit:
Aerotec a écrit:
Lol, en effet.
Tu lui parleras de Levi Morgan la prochaine fois ... si il connait un peu le tir à l'arc il devrait se rendre compte de sa connerie

Je lui ai parlé de Chance Beauboeuf aussi, visiblement il doit pas connaitre :/

Si on prend le matériel présent en archerie par chez moi, il n'y a quasiment que du Hoyt, un peu de PSE et de Bowtech.

Et sur les pas de tir c'est exactement la même chose. En général avec mon Elite je suscite la curiosité de quelques un.

Logan Wilde

Darren Kristenberry

And so on...

Cependant, pour rester dans le sujet, démarrer le poulie avec un arc à allonge fixe (même réglable par module interchangeable) n'est pas la meilleure option.

Je recommande toujours un arc à réglage par module rotatif avec si possible une grosse plage d'allonge. La vitesse, même pour du parcours, devrait à mon sens être maintenue sous les 320 IBO...démarrer par un dragster n'est pas le plus simple.

En ce sens, PSE fait selon moi, les meilleurs arcs pour débuter (et ce depuis des années), je recommanderais de regarder de ce coté...surtout que les tarifs sont vraiment bien placés niveau qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie   arc a poulie EmptyLun 20 Juil 2015, 18:11

J'ai malheureusement connu au cours de ma ( longue ) carrière des vendeurs de matériel d'archerie qui n'avaient jamais touché un arc de leur vie...

De toutes façons, quand on débute il faut des années d'expérience ( et aussi s'intéresser suffisamment à la technique et au matériel  ) avant de pouvoir juger objectivement les qualités et surtout les défauts de telle ou telle marque ou tel ou tel modèle.
En attendant, et faute de mieux il faut bien faire confiance à des archers plus expérimentés ou à des vendeurs en espérant qu' ils seront de bon conseil...  Mais comme dans beaucoup de domaines, l'influence du marketing et du forcing publicitaire de quelques grandes marques fausse souvent le jeu !

Honnêtement, à partir d' un certain budget, il n' y a pas de mauvais arcs... Sauf qu' ils offrent des caractéristiques et des sensations bien différentes et qu' on ne peut juger qu' en les essayant avec son ressenti personnel.  Pour faire une comparaison automobile, avec le même budget on peut acheter un coupé sport ou un monospace... Le même prix, mais pas le même usage ni les mêmes sensations !  En arc c'est pareil, il y a les ''formules 1 '' et les arcs pour pères tranquilles...

Pour finir, et comme je l'ai aussi dit précédemment, le premier arc est rarement le bon... Il vaut mieux commencer par un milieu de gamme ( ou une bonne occasion ) pour se roder pendant au moins une saison avant de passer sur un modèle plus performant et plus ''définitif''.  Par contre on a toujours intérêt à investir directement dans des accessoires de qualité qu' on pourra garder très longtemps...  A titre d'exemple, mon viseur ou ma stabilisation doivent en être à leur quatrième compound et ce n'est pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie   arc a poulie EmptyLun 20 Juil 2015, 20:06

Maxence a écrit:
Zorg a écrit:
Dire qu'il y en a qui osent continuer à dire ça ?
C'est bien connu c'est Nike qui fait courir vite Usain Bolt... il aurait des adidas, il serait cul de jatte et ne pourrait jamais faire de compétition...

Ben tu lui ajoutes le staff Elite, et il en reparlera le monsieur... à moins qu'il estime que ces gars-là fassent de la figuration entre 2 dinettes ?

Il est pas sponso Puma, Usain Bolt ?

Aucune idée, en fait... mais c'est pareil.. .

ah non oups: selon certains c'est grâce à Puma qu'il des records, les autres ont pas les mêmes pompes donc ils font pas de perfs...
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie   arc a poulie EmptyLun 20 Juil 2015, 22:01

Pour moi, il te faut trouver un arc avec reglage d'allonge facile  ( sans modules à acheter en plus) et reglage de let off, puissance residuelle ce que tu va devoir tenir en visée. Si il y a une chose que tu dois éssayer c'est la puissance, 40-50 ou 50-60livres ou autres pour voir ce que tu peux tirer.
Ensuite fais toi plaisir avec celui dont le look te plait ,pour un 1er poulie même si tu en essayes 10, tu serra bien incapable de savoir celui qui te conviens, comme nous tous!!!!!!
Et surtout ne te laisse pas empoisonner avec les histoires de marques, PSE, hoyt, bowtech, elite, mathews, martin, Pearson, etc font de très bon arcs, tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie   arc a poulie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arc a poulie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POULIE
» Vols d'arcs
» Arc a poulie
» tir poulie
» Arc à poulie ado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: